Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 00:03

 

Lyon va devenir le nombril du monde gastronomique, sous l’œil du plus lyonnais et plus célèbre des chefs. Le concours absolu de cuisine professionnel porte le nom de Paul Bocuse, il l’a crée en 1987. La nouvelleBiennale internationale du Gout, BIG, grand public, démultiplie à Lyon le salon professionnel SIRHA, est aussi sous son grand parrainage.

"Il n’y a qu’une cuisine, la bonne » déclare Paul Bocuse dans une récente interview, à l’Hôtellerie-Restaurant, en préambule du salon. Il se place hors du temps, au delà des mode, incarne LE chef du XX°, rejoignant Carème et Escoffier dans le panthéon des cuisiniers.

Untitled

 

La soupe aux truffes noires VGE a les faveurs de la couverture du magazine, et je n’ai résisté, en ce début de saison de truffe, à rendre mon hommage à ce « trésor gastronomique vivant ». Brunoise de légumes, petits dés de bœufs, tranches de truffes noires et foie gras, cuit dans un consommé de bœuf au Noilly Prat, sous un feuilletage doré. De la très bonne cuisine, la seule qui mérite de traverser le temps, merci monsieur Bocuse.

Untitled

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens