Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 21:13

Avez-vous parfois l’impression d’être perdus entre toutes les recommandations sur le “bien manger”, sur le bon pour le goût- bon pour la santé, sur l’équation entre le pratique et le raisonnable, l’authentique et le "glamour" , sur le doute sur le discours “je veux vous du bien” ?

Moi aussi, même en y passant du temps. Mais quand des grandes firmes sortent toutes les armes de la communication pour vous raconter une histoire santé, pour se faire passer pour des blancs chevaliers du bien être nutritionnel, pour vous et vos enfants, je ne doute plus et je tire la sonnette d’alarme .La preuve par 3 exemples, tout frais des communiqués de presse reçus cette semaine .

 

Mac Donald : “McDonald's présente sa contribution à l'agriculture française et sa stratégie agroécologique au salon de l’agriculture"

La vrai agroécologie, c’est là, avec les Colibri et pense que Mac Donald en est encore à 10 000 lieux. Le burger local existe, mais pas chez eux

 

 

 

Mondelez , I love biscuits

Mondelez, vous ne connaissez pas ? pourtant vous en avez dans vos placards _ Comme moi aussi je l’avoue

.. ex kraft food, “En France, Mondelēz International est le N°2 de l’industrie agroalimentaire. Grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Carte Noire, Hollywood, Carambar ou encore Philadelphia le groupe est présent dans plus de 97% des foyers français »

la France est un marché prometteur, Mondelez a cuisiné sur mesure une jolie application pour mobile ‘I love biscuits”, qui invite à “accompagner ses consommateurs dans une intégration adaptée de ses biscuits au sein de petits déjeuners ou de goûters complets et équilibrés. »

La question de base n’est pas quand manger leurs biscuits, mais plutôt.. quels biscuits manger, quand et en quelles quantités…

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens