Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 01:21
En plein festival de Cannes ? Non, à la terrasse du Duplex, la nouvelle table d’hôtes à Saint Jean de Védas !
Qui aurait l’idée d’aller chercher un restaurant  à l’étage, dans un zone d’activité nichée entre supermarché et autoroute ?  Et pourtant ça marche ! Le Duplex, table d’hôtes en ville fait table pleine. 

 Il faut dire qu’Antoine et Cédric,  les créateurs de ce nouveau concept à Montpellier, sont bien connus depuis leur Girafe  en centre de Montpellier, puis le Bocal, route de Toulouse.
Ils avaient envie de recevoir « comme à la maison », et c’est vrai qu’en réservant par téléphone, puis cherchant le parking de ce petit immeuble moderne, on a un peu l’impression d’aller chez des amis. Si l’environnement est légèrement déconcertant, on peut apprécier de se garer juste devant.
Une persistante odeur de noix de coco mène à un loft blanc et vert, qui ressemble à un mini restaurant avec ses tables séparées, une décoration personnelle de meubles originaux et de tableaux, un coin salon avec une peau de vache verte !

L'ardoise propose une formule avec trois choix en plat, entrée, dessert, qui change chaque semaine.

L’accueil est chaleureux et la jolie terrasse avec palmiers peut faire penser à Cannes plus qu’à l’ouest de Montpellier, et va parfaitement pour prendre un verre et pour fumer !

Côté assiette, le tartare qui a fait leur réputation est toujours parfait, les autres plats offrent une touche tendance, avec une cuisson réussie et une jolie présentation : croustillant de canard au soja et jus basalmique, piqué de saint Jacques et huile de noisette, filet de bœuf à la graine de sésame…

La carte de vin de la région a été conçue avec l’aide du « V »  ,  permettant des découvertes, comme ce Pic Saint  Loup, les tonillières, du domaine Fourlaquier.

Tout cela donne de bonnes raisons de réserver sa table d’hôte et de prendre sa voiture jusqu’aux coteaux de Saint Jean de Védas, pour une occasion festive, qui justifie l'addition.

 
 
formule 27€ pour entrée et plat 36€ pour entrée, plat et dessert.

Le duplex 2
92 route de Lattes – ZA les coteaux
34430 Saint Jean de Védas
  tel 04 67 22 38 46.
sur réservation tout les soirs

 


Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Belles tables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens