Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 10:02


O’ coing à Montpellier (quartier gare),
c’est toujours réjouissant de découvrir une bonne adresse à Montpellier, d’avoir une première bonne impression et la confirmation en y retournant.
Les GGzingueurs ont récemment repris ce «coin» vers la gare. Peut importe que le quartier ne soit pas très passant, lorsqu’on connait l’adresse, on y retourne facilement et on a toutes les bonnes raisons pour ça ! Viandes délectables, accueil adorable, prix sages pour ce bistrot, vin& compagnie couleur Aveyron. Les produits sont locaux et de saison et expliqués, la carte des vins de région à prix sage avec un choix au verre appréciable et de bons conseils. Si la cuisine est bistrot, la cuisine est fine, la présentation jolie, les proportions justement calibrées pour combler un bel appétit sans tomber dans l’excès carnivore, ce qui permet d’apprécier jusuq»au dessert, dont un cheesecake d’exception. C’est un bonheur pour amateur de viande, côte de cochon, burger aveyronnais ou entrecôte de l’aubrac, cuit à la perfection. J’ai aussi apprécié qu’il n’y ai pas de musique ce soir et juste un très léger fond le midi, et le cadre reposant en bois blond, et le service attentif. Il n’y a que des végétariens qui n’y trouveraient pas leur bonheur !

o'coing
04 67 64 01 88
2 place de strasbourg, 34000 MONTPELLIER
à partir de 9,50€ midi



 New Wave à Palavas , où manger au bord de la mer en hiver.
Si d’aventure à Montpellier, il y a un magnifique ciel d’hiver, que vous avez envie de manger..(du poisson) en regardant la mer, filez à Palavas.
Par bonheur il reste un restaurant ouvert rive droite, juste à l’angle, table avec vue sur mer. Accueil sympa , service rapide et musique jazzy ce 3 décembre à midi, et juste ce qu’on avait envie de manger : une généreuse assiette de seiche et poisson grillé, riz et salade, (plat du jour à 13 €), un verre de vin avec des petites tartines en attendant. Simple et bon, prix sages, ça donne juste envie de revenir
New Wave, palavas rive droite, 04 67 50 75 71


Blog de gourmettes : Elles sont Montpelliéraines, se prénomment Anne,
ont un un nez de pro doublé d’un palais averti, et quand elles aiment (où pas) des restaurants de Montpelllier et d’ailleurs et elles savent savoureusement le faire savoir !
A consulter sans modération :
papilles et papotes
fine gueule

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Belles tables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens