Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 17:03
Pour utiliser les pots de condiment qui occupent un étage de mon frigo (de la harissa maison au chutney de fruits secs, de la moutarde violette à la sauce piquante thaï..) ou pour avoir un prétexte à ouvrir un petit pot de “rue traversette”, je fais  des boulettes !
Ces boulettes de viande toutes simples (cuites au four pour rester légères), peuvent se piquer un apéritif ou accompagner une salade pour un repas léger, ou  mijoter dans de la sauce tomate pour des pâtes ou des légumes.

Boulettes simplettes
Pour 2 personnes, préparation : 10 minutes, cuisson : 25 minutes
  • 200g de porc hache
  • 300g de boeuf haché
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de miettes de main (ou chapelure)
  • 1 gousse d’ail écrasé
  • 1 cuillère à café de cumin, noix de muscade râpée et poivre (ou un mélange d’épices tout prêt)
  • sel
Préchauffer le four thermostat 7.
Mélanger tout les ingrédients à la main, bien malaxer.
Former des boulettes de la taille d’une noix.
Mettre au four 25 minutes, servir chaud ou tiède.

rue traversette
Des fruits et des légumes confits à l’huile et au sel, mais beaucoup plus : des incroyables préparations de condiments, pâtes à tartiner (les délicieuses piétinades), sauces qui métamorphosent le plus simple des produits ou merveilleux cadeaux du Languedoc avec leur joli packaging . Un créativité telle qu’on a du mal à suivre les nouveautés ; après les chips de légumes sans gras, reste à tester le vinaigre rose-gingembre, la vinaigrette à la betterave et on annonce une sauce chocolat pour Noël...
En vente sur le site, lors de manifestations gourmandes (guettez les marchés de Noël)  et à Montpellier à la nouvelle épicerie fine des arceaux :
arceaux saveurs
;
8 rue Marioge, Montpellier
04 67 58 73 43,

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Recettes maison
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens