Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 17:45
Contre toutes les idées reçues, l'hiver peut receller des merveilles de légumes vert, ou plutôt de légumes de toutes les couleurs, terriblement apétissants !
Certes, vous avez plus de chances de les rencontrer sur les étals des marchés bio que dans les rayons des supermarchés, mais ils valent le détour : en plus d'être bio et bon, il sont de saison et à des prix équivalents aux modèles standars.



A gauche, des carottes de variétés anciennes : violette et blanche, encadrées de carottes de sable classiquement orange, trouvées sur un marché en Auvergne. Leur goût est assez proche des carottes orange, assez doux. Méfiez vous cependant de la carotte violette ; elle tâche !

A droite, ces magnifiques chicorées tachetées crème, violette et vertes, viennent du marché des Arceaux à Montpellier. On dirait des fleurs, ce sont des délicieuses salades craquantes, qui se gradent une semaine sans problème dans le frigo.

Dans le registre coloré, les chou-fleur, brocolis et romesco sont aussi très décoratifs.
Ci dessous, vu sur un étal en Suisse, un chou-fleur pourpre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens