Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 00:00

J’ai retrouvé l’émerveillement devant les graines qui germe oublié depuis l’école maternelle - Je ne me souvenais plus combien quelques petites feuilles vertes peuvent être aussi réjouissantes.

J’ai semé il y a quelques jours des graines de courges - gardées depuis l’an passé d’une courge bio qui a finie en soupe - dans un pot de terre  - oublié depuis un temps indéterminé dans le patio - 

 

Un peu d’eau et 4 jours plus tard, je découvre de solides pousses vertes de 5 centimètres de haut, certaines encore coiffées de leur tégument.

Moi qui n’ai jamais réussi à faire pousser une tomate, garder un thym vivant ou faire passer l’été à un pied de basilic, je suis émerveillée par cette extra-ordinaire manifestation de vie végétale.

Le conseil du jour pour un plaisir simple : plantez des graines de courge !

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens