Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 00:09
C’est le dessert parfait de l’été ! A la base, on le fait avec des cerises, mais d’autres fruits d’été sont déclinables : abricots, quartiers de pêches, figues, groseille-framboise... !
C’est très pratique dans des petits moules en flexiplan pour des mini-clafoutis. La quantité de la recette donne environ 16 pièces (soit 2 plaques) ou un petit plat carré ikéa de 10 centimètres de côté. Pour une version «grande tablée» doublez les quantités, cuisez dans un grand plat en terre et surtout, ne tentez pas de démouler.
Pour le dosage, le «mug» correspond à un cup américain, soit 250 ml...mais une légère approximation est sans risque ! La photo prouve aussi qu'une légère approximation en temps de cuisson passe aussi.


1 mug de cerises (ou fruits préparés)
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe d’huile
1 mug de lait
1 pincée de sel

Préchauffer le four th7.
Mixer tout les ingrédients sauf les fruits : blender ou mélanger au fouet.
Huiler, si nécessaire, (= si pas flexiplan) votre moule.
Répartir les fruits sur le fond puis verser la pâte.
Cuire 30 minutes en surveillant , le dessus doit être brun-doré.

Conseil de la chronique gourmande «à toutes saveurs» de France info : poêler les oreillons d’abricots 3 minutes avant de les mettre dans le moule.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens