Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 13:52


Non ce n’est pas le pot de Nutella qui m’attire irrésistiblement et que je vide à la petite cuillère sans pouvoir m’arrêter, c’est celui de crème d’ail ! Ceux qui vivent dans le Sud, qui mettent de l’ail dans tout..sauf au petit déjeuner, peuvent me comprendre, ceux qui ont goûté à cette irrésistible crème ivoire, à la texture presque aérienne, se battrons avec moi pour finir le pot.
Onctueux, lisse et crémeux, cette crème ne contient que de l’ail et de l’huile, et certainement une touche de magie pour arriver à rendre l’ail doux mais présent à la puissance justement dosée.

 

http://farm7.static.flickr.com/6138/5986960815_35da5a6245.jpg
Cette merveille est une «préparation maison» fait par une fantastique épicerie fine & orientale, à Marseille, Exosud : des étagères impeccablement rangées alignant tous les produits du pourtour de la Méditerranée, et plus encore, des mezze et olives derrière des comptoirs en verre, au fond du magasin au frais entre tapenade aux figues et poutargue, LA crème d’ail,  pâtisseries et pains encadrent la caisse. L'accueil est à la hauteur du lieu ,donnant une irrésistible envie de revenir.
Exosud
26 rue saint Michel - 13006 Marseille
04 96 12 04 26

A mon grand regret, Exosud n’a pas de filiale.

J’ai donc testé, en manque la crème d’ail de l’»Epicurien». Une forte odeur d’ail germé, une texture grenue, un goût lacté et très salé, impossible à manger «nature». Le meilleur usage reste de le cuisiner en l'utilisant comme des gousses d’ail écrasées. Chauffé et mélangé, on neutralise ses «défauts» en gagant du temps.

Définitivement, je retournerai à Marseille rien que pour Exosud !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens