Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 10:20

Consommer local et responsable, c’est possible avec le vin aussi. En tout cas pour nous, heureux habitants de Montpellier.
On peut déjà rencontrer les producteurs sur les nombreuses manifestations - pensez à réserver pour les ballades gourmandes dans les vignes en mai et juin - on peut aussi aller acheter au domaine. On peut privilégier le vin bio et le vin nature.


Et on peut aller encore plus loin en parrainant des pieds de vigne d’un viticulteur «nature».
C’est ce que propose Philipe Rustan, du mas d’Aimé, à Poussan.



http://www.iletaitunesoif.com/images/content/00/belle_histoire_264_127.png

Une histoire de vigne et de de «vrai gens», puisqu’avec le parainage, on a non seulement  le «vin de ses ceps»  mais aussi deux moments dans les vignes, pour la floraison et les vendanges.
Le principe existe déjà mais il a ici le charme du naturel et de proximité..pour un vin apprécié du côté des pros... et découvert dans une manifestation aussi chaleureuse et insolite que ce parrainage.

Rendez-vous à la vigne !

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Vins divins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens