Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 00:28

«le souffle du dragon est le thème central du feng shui» affirme Liliane Too, experte en la matière.La couverture de son best seller n’est ornée que d’un unique dragon.
Comment aborder la cuisine dans une année du dragon? Je n’ai pas trouvé d’instruction feng-shui aux cuisiniers - seules sont parvenues d’Asie les instructions au cuisinier zen de Dôgen.

 

http://ladymadd.fr/wp-content/uploads/2010/06/pitaya-branca.jpg

 

Le dragon est la créature céleste la plus importante du panthéon chinois, apportant l'influence propice à tout les succès matériels. A considérer donc peut-être pas avec stupeur et tremblement, mais certainement respect et admiration.


Evitons l’idée même de cuisiner un dragon. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé de recettes, hormis un curieux livre  américain, «How to Cook a Dragon: Living, Loving, and Eating in China», de Linda Furiya, récit de voyage en Chine et recettes de cuisine d’une nippo-américaine.

Sur son site, des raviolis du dragon - vert.
Car les meilleurs dragons sont verts.
Verts, végétariens ou végétaux ?
Le plus bel avatar de dragon vient de la nature.
Un peu de vert orne ses écailles fuchia, cache sa chair blanche aux minuscules graines noires.
Le fruit du dragon.
Bonne année du dragon. Une année de vie en vert.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Tiuscha 27/01/2012 20:57

bien aimé ton billet :) Concernant le feng shui dans les restaurants, il y a ce film dont j'ai parlé le week-end dernier, mais comme moi, tu n'es pas parisienne, tu n'auras pu le voir..
http://saveurpassion.over-blog.com/article-saveurs-et-servitude-de-wang-feng-la-fabrication-du-tofu-96326659.html

C10VIN 30/01/2012 17:36



un aquarium dans un restaurant asiatique, il y a toujours du feng-shui dans l'air !


Je n'ai pas vu le docu sur le tofu, mai sj'ai appris en en faire non loin de chez toi, chez Marie Palcoux à Althen les Paluds. Ressemble - c'est normal - à la fabrication du fromage, odeur de
lait en moins !



Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens