Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 22:42

Le Prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême 2014 a été attribué mercredi 19 novembre à Béatrice Cointreau pour son ouvrage « C’est si bon… Paris la Nuit » (BY BC – Cinq Sens).


http://www.bybcglobal.com/assets/FR.jpgNote de dégustation : Fantasmer Paris.. sans sortir de son fauteuil !

Professionnelle du luxe et du vin, navigant entre la Californie et la capitale , elle dévoile un Paris «so chic», noctambule et jet-setter, coquin et gourmand,un surprenant croisement entre  «sex and the city» et «my little Paris». La nourriture joue la star, photographiée en premier plan devant des oniriques visions de lieux de paris la nuit et parfois dans la main d’un titi parisien craquant à point lui aussi. une gracile silouhette de parisienne «à la inès» se ballade de page en page, seule, accompagnée ou cherchant l’amour, dans les lieux cultes de Paris, des catacaombes à Barbès, de la rue de Rivoli à Beaubourg, le tout entrelacé de roboratives recettes «bistrot» et termine sur une déclaration .. qui résume tout les secrets de la parisienne «Pour séduire un homme, je le mets dans mon lit et je le déguste comme une gourmandise. Et pour le garder, je me mets en cuisine ! «

À offrir à Noël, à un ami étranger qui fantasme sur les parisiennes (29,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens