Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 10:40

A  l'heure où presque tout le monde est en cuisine pour un festin de Noël, France télévision avait mis le couvert  début décembre avec le festin des chef.

Un émission dont il reste les recettes sur le site... et les chefs .
Les producteurs, qui apportaient l’originalité et la vie de cette émission..n’ont pas été assez importants pour figurer ensuite sur le site ?
Dommage pour eux et pour nous ! Pour moi..comme l’ont dit tout les chefs : l’important, c’est le produit !
Et le bon produit est une étape plus facile à s’approprier pour «vous et moi» que les recettes de la tables de ces grands chefs.
Probablement la priorité était de servir d’abord «du rêve», rêve de chef dans un rêve de palace, avec des plats de rêve.
Un rêve très masculin, car une seule femme - il est vrai, très loquace - dans cette émission - Babette de Rozières - pas d’autres femmes, ni en cuisine, ni en production.
Mais comme il y avait de beaux moments (du très zen Olivier Rolinger, le très rock Benoît Bernard), comme cette émission est un bon antidote aux compétitions cuisino-télévisuelles (que je déteste) ..peut-on imaginer une 2° saison, plus paritaire, moins toqué mais plus tonique ?

Idée d’activité de jour d’hiver gourmand mais flemmard  :  revoir les émissions de cuisine que l’on a raté, les chercher sur tv-replay.
En gardant un esprit critique, après avoir lu cet éclairant article sur le blog "des séries et des hommes" sur l'histoire des émissions de cuisine à la télévision. C'est comme le sport à la télévision, quand il y a une forte ordeur d'argent, mieux vaut pratiquer - même en amateur - que regarder.

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens