Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 08:33

 

La révolution est au bout de votre fourchette.. du champ à l'assiette.

Deux fondations s'y activent, proposent des informations et des actions.

Quel point commun entre Nicolas Hulot et Jamie Olivier ? Ils se servent de leur notoriété pour mobiliser sur l'alimentation celle qui permet non seulement de se nourrir correctement celle qui repose sur une production correcte, plus écologique, juste et solidaire.

 

I field good / J'me champs bien

http://www.ifieldgood.org/wp-content/themes/fnh/images/logo-i-feel-good.png

A l'heure où la réforme de la Politique Agricole Commune est en finalisation de réforme pour les 7 prochaines années, il est plus que temps de demander une agriculture plus respectueuse de la santé, plus écologique, plus juste et plus solidaire, qui encourage le développement de l'agriculture "artisanale", créatrice d'emploi, respectueuse des biens communs.

La Fondation Nicolas Hulot à donc lancé ce mouvement "I field good / J'me champs bien",  et ouvert une pétition citoyenne . Les jeux sont assez avancés mais il est encore temps de faire entendre sa voix. La pétition sera remise en juin au ministre de l'agriculture.

 

Food revolution day, 2° edition, le 17 mai. Cook it, share it, live it

Le jour de la révolution à table - à cuisiner, à partager, à vivre. Le célèbre chef anglais, Jamie Olivier s'active depuis des années pour pour pousser ses compatriotes.. et le reste du monde à mieux s'alimenter, et montre c'est possible...en cuisinant, vite et à budget sage. sortez vos lunch-box ce vendredi !

"En France, le vendredi 17 mai, les salariés seront invités à partager un repas qu’ils auront préparé eux-même à partir de produits frais. L’objectif de ce repas est aussi d’échanger les bonnes idées à mettre en œuvre pour une meilleure alimentation au bureau. Le samedi 18 et le dimanche 19, de nombreux ateliers accessibles à tous seront organisés dans des potagers, des marchés de producteurs et des restaurants. The Jamie Oliver Food Foundation a été fondée en 2011 pour combattre l’obésité et promouvoir un meilleur équilibre alimentaire à travers l’éducation sur la nourriture et l’apprentissage de la cuisine. The Jamie Oliver Food Foundation a pour vocation d’accompagner le mouvement culturel pour une meilleure alimentation et de développer des programmes pour la cuisine d’aliments frais, à la maison, à l’école et dans les entreprises. Plus d'informations sur le Food Revolution Day (en anglais)

Partager cet article

Repost 0
Published by C10VIN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

anne-Sophie THEROND 15/05/2013 15:37

C'est vrai- la graine est aussi une des clés de dans la chaine !
D'ailleurs une jolie et poétique initiative avec des semences - libres,
Boit'àjardin, le jeudi 16 mai 2013, 17h place françois Jaumes,
juste une boite à garnir de terreau, planter de fleurs ou d'aromatiques, accrocher dans la rue et aux fenêtres, arrover et soigner pour faire verdir et fleurir la ville..

Tiuscha 15/05/2013 09:31

dommage qu'on n'entende pas Nicolas Hulot sur la politique actuelle des semences...

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens