Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 13:59

La dégustation à domicile avec le rendez-vous des vins.
Heureux mélange de réel (je déguste) et de e-commerce (j'achète en ligne), le rendez-vous des vins propose une sélection mensuelle de 3 vins, du Languedoc, de France et d'ailleurs . Le principe est de recevoir par la poste 3 doses de dégustation en éprouvettes de verre dans un joli coffret noir, de déguster en consultant les fiches de dégustation en ligne - bien faites, bon équilibre entre informations précises et  notes  techniques compréhensibles - et si on aime, de commander sur le site. L’abonnement (de 9,90€ par mois) à la formule est compensé par la réduction de 10% proposée aux abonnés qui commandent.

 

Springwise réalise une réjouissante compilation d’innovations, venant su monde entier et sur tout les secteurs. Dans le département «food & beverage», on peut découvrir  du chocolat parfaitement bon pour l’environnement et équitable voyageant sur bateau, des expressos à message, ou de la mousse qui rafraîchit...

Contenant comestible : «L'emballage du futur sera délicieux», promet David Edwards. Ce professeur de Harvard, part en guerre contre le plastique. Il lancera fin mai sa nouvelle technologie baptisée WikiCells, qui consiste à emballer les aliments dans une membrane composée d'ingrédients naturels, comme des fruits, des légumes ou des céréales, et maintenue par des forces électrostatiques. «En plus d'être biodégradable, cet emballage est mangeable», explique son créateur. «Il permet aussi de transporter les produits alimentaires et les boissons.» Du gaspacho pourra ainsi être servi dans une membrane à base de tomate ou du jus d'orange stocké dans une texture à l'orange. Pour des produits comme le yaourt ou la mozzarella, l'enveloppe peut être entourée d'une coque en chocolat, sucre d'orge ou nori (source le figaro)

Au Lab Store, à Paris, David Edwards & Marc Bretillot, présentent leurs  inventions qui  pour le moins originales dont le «Whif» (un inhalateur de chocolat, de thé vert ou de café), et le Whaf, un diffuseur de nuage de saveur qui permet de déguster un plat en phase gazeuse.

http://www.sweetplay.net/wp-content/uploads/2012/04/1-sweet-play-composition-bandeau.jpg
SWEETPLAY, le chocolat dont vous êtes le héros :
La designer Elsa Lambinet a conçu un chocolat à moduler comme un jeu de Légo de sweet play. Actuellement uniquement proposé sous forme d’événement, la diffusion grand public serait d'utilité publique 

 

Les pâtes de fruit aux légumes, les apéritives de Paris Caramel

Des légumes et des épices, confits en pâte, découpés en petits dès, parfait jeu d'éducation du gout car ils sont étonnants vif même si le sucre est assez présent.

Tomate de l’île de Ré et olive confite de Nyons
Betterave rouge de Picardie aux effluves de coriandre fraîche
Carotte de Picardie, pamplemousse rose de Corse
et sensuel éclat de gingembre confit
Poivron rouge sublimé de framboises de jardin
Concombre de Seine Maritime à l’estragon

Mon regret du moment : n'existe pas en boites assortiment du potager. Ni verger, car les prfums de fruit sont aussi des variétés sélectionnées

 


Les galettes de riz aux olives vertes RIZOFRUIT

Les galettes de riz soufflés, planche de salut des régimes, donnent malheureusement souvent l'impression de nouriture pour hamster, en texture et au bruit.

La grande révélation est que ça peut être bon - très bon même !

Rizofruits joue avec le riz de Camargue et les fruits séchés.

Or les olives sont des fruits. Séchées et incorporées dans les galettes de riz soufflés, elles donne une galette à grignoter absolument délicieuse aussi irrésistible qu'un tube de Pringles.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens