Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 10:11

Mission impossible - ou presque - d’échapper au «royal weeding» du jour, alors autant en prendre le avec le sourire, en voyant une irrésistible version «bollywood» réalisée par MJ Delaney's,  sur "the guardian".

Et se pencher sur cette question d’importance  : que vont-ils manger !
Ouf, le gâteau était moins secret que la robe, nous savons donc qu’il y aura 2 gâteaux :
dans la grande tradition, un gateaux aux fruits glacés, richement décoré des fleurs en sucre, réalisé par la pâtissière Fiona Cairns ,  et comme un clin d’oeil aux souvenirs d’enfance du prince, un gateau au chocolat, à base de biscuits McVitie's, réalisé dans les cuisines du palais.

A défaut d’avoir les recettes , je vous suggère d’aller vous inspirer des recettes de BBC food, qui propose le meilleur de la pâtisserie brtianique, pour mariage ..ou high tea .

Source : BBC FOOD RECIPES
http://www.bbc.co.uk/food/images/food_16x9_448/recipes/union_jack_fondant_70560_16x9.jpg



Et je vous propose leur cupcakes polenta-fraise . La recette a traduit en français, corrigée, testé et photographiée par mes soins. Noter que l’éclatante couleur rose du glaçage est 100% naturelle, réalisée à partir de fraises locales et mûres à point , car c'est une recette parfaitement de saison !

http://farm6.static.flickr.com/5188/5669569558_ee27ce8086.jpg


Cupcakes fraise-polenta
140g de beurre doux, ramolli
140g de sucre en poudre
le zeste râpé d’un demi citron
85g de polenta
3 oeufs  battus
140g de farine
1c. à café de levure
1c. à soupe de lait
140g de fraises équeutées et coupées en morceaux
pour le glaçage et la décoration :
140g de sucre glace
3 fraises équeutées et mixées, et 6 coupées en 2
jus de citron

Préparer un moule pour 12 muffins en garnissant de caissettes en papier.
Préchauffer le four à 160° . Dans un grand bol, battre ensemble le beurre, le sucre et le zeste de citron jusqu'à une consistance pâle et mousseuse. Ajouter la polenta et continuer à fouetter jusqu'à consistance homogène. Incorporer les œufs.
Tamiser la farine et la levure, puis incorporer rapidement avec une grande cuillère ou une spatule jusqu'à ce que vous avez une pâte épaisse (le mélange peut sembler grumeleux à cause de la polenta). Incorporer le lait, puis délicatement les morceau de fraises. Remplir les 12 caissettes avec ce mélange, puis cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à coloration dorée, élastique au toucher. Laisser refroidir pendant quelques minutes, puis placer les gâteaux sur une grille et laisser refroidir complètement. Les gâteaux peuvent désormais être stockés dans un récipient hermétique jusqu'à deux jours.
Finition et décoration : retirer délicatement les gâteaux des caissettes en papier. Dans un bol mélanger les fraises mixées avec 1 c. à thé de jus de citron. Tamiser au-dessus le sucre glace. Ajouter, si nécessaire, quelques gouttes de jus de citron pour obtenir une consistance de pâte épaisse. Tremper le dessus de chaque gâteau dans le glaçage, puis décorer immédiatement avec une demi fraise (ou des perles argent comme ma photo). Laissez reposer pour que le glaçage durcisse avant de servir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens