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18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 00:38
Le bon principe de consommer fruits et légumes frais est maintenant bien connu..mais les super fruits, vous connaissez ?
Cette appelation marketing nous arrive du monde anglo-saxon, via le salon international de l'alimentation. Elle se base sur les qualités nutritionnelles de ces fruits qui concentrent antioxydants et autres propriétés bénéfiques : pour en savoir plus, l'article du magazine "take away" .

Les fruits dont il s'agit voyagent souvent de pays lointains jusqu'à nos magasins bio locaux  : Goji chinois ou tibétain, présenté comme le fruit le plus nutritif et le plus riche en antioxydant du monde, açai brésilien, gorgé d'antioxydants, cranberries, plébiscitées aux USA, efficace sur le système urinaire, acerola d'Amérique latine,  super concentré de vitamine C, d'

Je me suis donc penchée sur les super fruits en version "localvore", et nous avons aussi des ressources, même en hiver !
abricot sec, à choisir de couleur brune (qui n'a pas été traité aux sulfites) , séché naturellement, riche en antioxydant et alcalinisant
fruits rouges à haute teneur en anti oxydants : mures, myrtilles, fraises et framboises (congelés en hiver, ça fonctionne aussi) et cassis pour la vitamine C
pommes avec la peau ,donc bio de préférence
kiwis, concentrés en vitamine C, riches en caroténoïdes
grenade, riches en flavonoïdes
fruits secs, notamment noix, pour ses  vitamine B6, magnésium, manganèse et antioxydants...
Nature, en jus, séchés naturellement pour commencer, puis à inventer les recettes qui vont avec pour bien passer l'hiver.

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