Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 18:43
Un circuit thématique à Paris, à la recherche des adresses sucrées parfum d’enfance et souvenirs d’Amérique

 

http://farm5.static.flickr.com/4043/4177112780_73e5f99a1c_o.jpg


Parfum d’enfance
chez Bogato, 7 rue liancourt,  14°.
La boutique pastel est jolie comme une maison de poupée, des gâteaux beaux pour les yeux mais tout aussi bons, des choses rigolotes pour faire des gâteaux dénichées un peu partout...L’accueil est adorable et la clientèle du quartier qui passe à l’air «accro». Anaïs Olmer a inventé son style en pâtisserie, qui donne envie d’y goûter comme on relirait les livres de conte de fée.


http://farm3.static.flickr.com/2555/4177112856_b8ddc0dcef_o.jpg
Souvenir d’Amérique
Berko, 23 rue Rambuteau, 4°
A l’horizon, des cupcakes de toutes les couleurs et des cheesecakes qui ont vraiment l’air «bon comme là bas» et aussi des tartes salées et sucrées. La boutique contient  un mini comptoir et une mini table dehors, mais l’idée est plutôt de les emporter.
Cet océan de cupcakes est animé par une expo d’une illustratrice très «girly».
Un, deux, trois mini cupcakes plus loin, c’est plutôt bons pour les amateurs de très sucré. Les arômes et la déco change, mais basiquement c’est la même pâte et la même crème dessus.


http://farm3.static.flickr.com/2584/4176353905_bd4114846b_o.jpg
Absolut cupcakes
cupcakes &co, 25 rue de la forge royale, 11°
Une petite boutique rose nichée dans une petite rue, est dédiée au cupcake, fait à base de «bio produits», sauf la déco sur laquelle les deux créatrices se lâchent : sucre paillettes, fleurs à croquer..
Au goût, la pâte fait «maison» et la crème est séduisante par sa légèreté.
Avec un peu de chance, vous aurez l’odeur des cupcakes qui cuisent dans le laboratoire derrière, et l’accueil simple et sympa comme un cupacake nature !
Vous les trouvez aussi au Drugstore Publicis ou sur commande.

Cerise sur le cupcake, ils me semblent presque plus amusants à faire qu’à manger !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : CESTDIVIN
  • : Goûtez à l’art de vivre du Sud : des produits méditerranéens revisités en recettes faciles à cuisiner et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon ; les producteurs, restaurants et rendez-vous gourmands de Montpellier et du Sud, Partez à la découverte de l’audace et de la simplicité de l’Asie et des cuisines du monde avec les carnets de voyage gourmands et du passé avec la cuisine historique. Nourrissez aussi votre esprit avec les chroniques gourmandes ou culturelles...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens